© 2018 by Hoelig 

CALL US

Non, en fait non, écrivez-nous plutôt.

EMAIL US
LAUCHING TIME

January 2018

VOUS OFFRIR LA MEILLEURE SOLUTION POUR VOS REUNIONS

Forcer les participants ou le manager à se rendre compte du coût des réunions, et, de par le fait, du coût des décisions prises pendant cette réunion est probablement le meilleur moyen de de réduire ce coût. Que ce soit par la durée ou par le nombre de participants. En plus, vous n'êtes probablement pas le seul dans la pièce à penser ça, jetez un coup d'oeil ci dessous.

POURQUOI LE TRAVAIL NE SE FAIT PAS AU TRAVAIL

"S'il y a 10 personnes dans une réunion d'1h, ce n'est pas une réunion d'1h. Ce sont 10h de productivités enlevées à l'entreprise pour une conversation qui aurait probablement pu avoir lieu entre deux ou trois personnes qui auraient discuté quelques minutes"

TED by Jason Fried

"Les employés participent en moyenne à 62 réunions par mois, dont la moitié sont considérées comme une perte de temps.[...] C'est la meilleur recette pour générer de la frustration : une journée de travail Start&Stop dans laquelle vous n'avez pas l'opportunité de vous concentrer sur une tache complexe"

Marta Turek, Moz.com

LAISSEZ-MOI TRAVAILLER, 
S'IL VOUS PLAIT.
65% DES REUNIONS DURENT PLUS D'UNE HEURE

"C'est probablement une conséquence du fait que les applications d'agenda électronique ne permettent de sélectionner que des blocs de 30 ou 60 minutes. La loi de Parkinson annonce que le travail s'étend pour comblier le temps qui lui est alloué. Donc si vous avez alloué 60min pour une réunion, c'est probablement le temps que vous allez y passer"

@dnlRussel, attentiv.com

PLANIFIER UNE REUNION VOUS DONNE L'IMPRESSION DE PROGRESSER

Aux Etats-Unis, 11 Millions de réunions sont organisées tous les jours. 63% de ces réunions n'ont pas d'ordre du jour, et 45% sont des réunions d'information descendantes.

getminute.com

"Votre journée de travail est remplie de réunions improductives ? Le temps passé ensemble n'est pas toujours synonyme de temps passé à avancer sur un travail"

atlassian.com

91% DES PERSONNES SOMNOLENT PENDANT LES REUNIONS
LA JOURNEE MOYENNE DU CADRE

AM

PM

7:30

Finir les mails d'hier, que l'on avait pas eu le temps de finir.

Réunion quotidienne sur les chiffres de la production : l'heure de montrer à l'équipe les chiffres d'hier

8:45

10:00

Réunion avec l'équipe qualité, pour qu'ils puissent vous montrer la nouvelle méthode d'évaluation qu'ils ont mis au point.

Réunion de pré-production avec l'équipe de R&D au complet.

11:20

Temps de travail

12:30

Réunion avec le contrôle de gestion pour récupérer les chiffres d'aujourd'hui pour la réunion de demain.

7:15

4:00

Réunion téléphonique avec les autres équipes pour partager sur les "Best Practices"

Réunion avec les  Ressources Humaines pour caler les horaires des réunions individuelles

3:30

2:00

Réunion préliminaire du Comex pour qu'on soit tous d'accord sur l'ordre du jour de la réunion du Comex

"Les gens vont au travail tous les jours, mais la plupart du vrai travail se fait avant ou après les heures de bureau, durant les weekends,  à la maison, dans les avions, dans les cafés - quasiment partout sauf au bureau"

Marta Turek, Moz.com

AMELIORER VOTRE EFFICACITE
REDUIRE LA DUREE DES REUNIONS
MAITRISER SES COUTS

N'invitez plus que les gens qui sont concernés.

Tim vous aide a accélerer le temps de prise de décision lors de vos réunions.

Visualiser et afficher le coût de ces réunions du quotidien.

Rendez-vous pour le CrowdFunding

L'Efficacité a une deadline.

Janvier 2018
Lancement de produit
MESURER ET AFFICHER LE COUT DE CHAQUE DECISION

Parce que le temps c'est de l'argent, et que l'argent est un outil de mesure reconnu pour mesurer, nous avons crée Tim (Time Is Money). Tim est un compteur de l'argent (€/$) dépensé en réunions. Posez Tim sur la table ou cachez-le, démarrez-le au début de la réunion et arrêtez le à la fin. Vous pouvez alors afficher le prix de cette prise de décision, ou de ce transfert d'information. Puis vous pourrez décider si cela le vaut ou non, pour la prochaine réunion.

COMMENT CA MARCHE
ENTREZ LE NOMBRE DE PERSONNES PRESENTES DANS LA PIECE

Avant la réunion, au dos du compteur, se trouve un bouton qui vous permet d'ajuster le nombre de personnes présentes dans la pièce.

Le compteur affichera le nombre sur l'écran pour que vous puissiez ajuster. Vous pouvez toujours changer ce nombre durant la réunion si besoin.

Avant la réunion, au dos du compteur, se trouve un bouton qui vous permet d'ajuster le coût moyen des  personnes présentes dans la pièce.

Attention, on ne parle pas de leur salaire, nous parlons de leur coût pour la société. C'est en géneral 2x leur salaire. Faites juste une approximation, vous n'avez pas vraiment besoin d'être précis.

ENTREZ LE COUT MOYEN DES GENS PRESENTS

Sur le dessus du compteur se trouve un bouton start/stop. Appuyez une fois dessus pour démarrer le comptage et regardez l'écran s'animer en Live en EUR/USD dépensés !

Vous pouvez mettre le compteur en pause aux pauses et le redémarrer là ou vous l'avez laissé en revenant.

START TIM !