AU TRAVAIL DE L'INDUSTRIE ET DU TERTIAIRE

DEPUIS 10 ANS

Je suis ingénieur produit en électronique embarqué et en conception mécanique, à coté de ca je gère ma propre entreprise de conception produit.

J'ai travaillé dans des PME/TPE et dans des multinationales. Plus l'entreprise est grande, plus il y a de réunions. En tant que Green Belt Six Sigma j'ai été entrainé à rechercher l'efficacité dans mon travail et dans le travail qui m'entoure.

Il y a quelques années, après une réunion de 3h passée à écouter des gens parler d'un code couleur à propos duquel je n'étais pas concerné, j'ai réalisé que les réunions étaient un frein à mon efficacité au travail.

Je me suis pris à penser " Vous savez, nous venons de passer 3h ensemble et nous n'avons toujours pas pris une seule décision", mais j'ai décidé de le présenter autrement : "Vous savez que nous venons de dépenser 1253€ ensemble et que nous n'avons toujours pas pris de décision. Pensez-vous vraiment que ce changement de couleur d'étiquette va tellement changer les ventes que cela ne rembourse cet argent ?"

J'ai donc passé un peu de mon temps libre a concevoir le boitier du compteur pour qu'il puisse être injecté en plastique, et à concevoir le circuit électronique pour qu'il soit simple à assembler et fiable à utiliser. Ce n'est pas la complexité de la tache qui a rendu le codage compliqué.

PS : Et de l'idée à la réalisation, il n'y a eu Zéro réunions, Aucune, Nada.

© 2018 by Hoelig 

CALL US

Non, en fait non, écrivez-nous plutôt.

EMAIL US
LAUCHING TIME

January 2018